Réponses sur la lipostructure

Ces informations sur la réinjection de graisse autologue (lipomodelage) sont données à titre purement informatif.
En effet, en raison de l’évolution des techniques et des spécificités de chaque cas, ces réponses aux questions fréquentes ne sauraient se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions délivrées par le docteur Canizares à Perpignan.

La réinjection de graisse autologue peut-elle être prise en charge par l'assurance maladie ?

Cela dépend du type d'indication. Si elle est d'ordre esthétique, cela ne justifiera pas l'objet d'une prise en charge par l'assurance maladie. Par contre, dans le cas où l'indication est en chrirurgie reconstructrice et réparatrice, la lipostructure peut être prise en charge par l'assurance maladie.

Quelles sont les modalités d'hospitalisation pour le lipomodelage ?

La lipostructure est le plus souvent réalisée en ambulatoire, l'entrée et la sortie se faisant le même jour. Il peut être indiqué de rester hospitalisé la nuit qui suit l'intervention.

Combien de temps dure l'intervention de lipostructure, peut-on traiter plusieurs zones en même temps ?

La durée de l’intervention est fonction de la quantité de graisse à réinjecter et du nombre de localisations à traiter. Elle peut varier de 30 minutes à 2 heures en cas de lipostructure isolée.

Au bout de combien de temps les premiers résultats commencent-t-ils à apparaître ?

Le résultat commence à apparaître dans un délai de 2 à 3 semaines après l'intervention, après la résorption des phénomènes d'oedèmes et d'ecchymoses.

Au bout de combien de temps puis-je m'exposer au soleil ?

Il convient de ne pas exposer au soleil et U.V les régions opérées avant 4 semaines au moins. En effet, cela ferait courir le risque de pigmentation définitive.

Posez votre question

Calculer
votre IMC
Voir ma
galerie photos
Visionner
mes vidéos
Votre avis
m'intéresse
Me suivre
sur Facebook
Mentions légales Réalisation Esculape Médias Gestion des cookies