La réduction du mamelon ou hypertrophie mamelonnaire à Perpignan

La réduction du mamelon à Perpignan

Il s'agit d'une intervention peu fréquente chez les patientes européennes, en revanche plus commune chez les patientes asiatiques.

On parle d’hypertrophie mamelonnaire lorsque le mamelon est trop grand par rapport à la taille du sein, et/ou par rapport à la taille de l'aréole.

Le mamelon hypertrophié peut-être trop long, ou trop long et trop large. Les allaitements prolongés sont souvent la cause de cette anomalie.

La réduction des mamelons hypertrophiés peut être réalisée dans ses 2 dimensions :

  1. Réduction de la hauteur ou de la longueur du mamelon :
    Le mamelon n’est pas complètement sectionné, une collerette de peau dont la hauteur correspond à la diminution souhaitée est retirée sur le pourtour de la base du mamelon. Le sommet restant du mamelon est suturé sur l’aréole avec des fils résorbables qui ne nécessitent ainsi pas de retrait.
  2. Réduction de la largeur du mamelon :
    La réduction de la largeur se fait par la résection de deux quartiers du mamelon, diamétralement opposés. La suture des bords restants consacrera le nouveau diamètre du mamelon. Les sutures sont réalisées avec des fils résorbables qui ne nécessitent ainsi pas de retrait.

La réduction des mamelons peut être réalisée au cours d’une autre intervention de chirurgie mammaire, que ce soit une augmentation mammaire par prothèses ou par lipomodelage, d’une plastie mammaire de réduction ou d’un lifting mammaire pour ptose.

A noter que cette intervention n’est pas prise en charge par le CPAM, un devis esthétique personnalisé vous sera communiqué lors de la consultation.

Les résultats sont très naturels et esthétiques, le taux de satisfaction des patientes est très élevé et les cicatrices sont quasi invisibles.

Posez votre question

Calculer
votre IMC
Voir ma
galerie photos
Visionner
mes vidéos
Votre avis
m'intéresse
Me suivre
sur Facebook
Réalisez votre
simulation 3D
Mentions légales Réalisation Esculape Médias Gestion des cookies