Injection produits de comblement. Traiter rides du visage à Perpignan

Injections de produits de comblement

Les produits de comblement permettent de corriger certaines imperfections telles que les rides, les creux, la maigreur importante du visage qui sont difficiles à vivre pour certaines personnes. Ces injections ne sont pas anodines et doivent être réalisées par un médecin ayant des compétences et de l’expérience en médecine esthétique.

Il existe, de façon schématique, deux types de produits de comblement :

Les produits non biodégradables :

Ces produits persistent pendant plusieurs années voire indéfiniment après l’injection. Ils ont certes peu d’effets secondaires mais les rares complications sont inacceptables au niveau du visage. Le docteur François CANIZARES a pris part de ne pas injecter ces produits. Pour des effets à long terme, le docteur François CANIZARES opte plutôt pour le lipofilling. Les avantages et les inconvénients seront expliqués lors de la consultation.

Les produits biodégradables :

Ils ont une durée de vie de 6 à 18 mois. En pratique quotidienne, le docteur François CANIZARES utilise plus volontiers l’acide hyaluronique qui est une substance naturelle présente dans notre organisme. L’acide hyaluronique est hydrophile (capte l’eau) et participe donc à l’hydratation cutanée et au bon soutien des tissus.

Le docteur François CANIZARES possède une large gamme d’acide hyaluronique avec des texturations différentes. Chacune s’adaptera parfaitement au type de ride à traiter. Avant l’injection, l’utilisation d’une crème anesthésiante ou une anesthésie locale peut être réalisée.

Après l’injection, le résultat est quasi immédiat mais il s’améliorera dans les jours qui suivent. Quelques bleus sont possibles après le traitement et disparaitront rapidement en quelques jours. L’utilisation de maquillage peut être utile. La durée de vie de l’acide hyaluronique est d’environ 12 mois. Certains acides hyaluroniques ont une durée de vie supérieure et chez certaines patientes le résultat peut durer jusqu’à deux ans en fonction de la zone traitée.

Les zones les plus fréquemment traitées sont les suivantes :

  • Les sillons nasogéniens allant de l’aile du nez au coin de la bouche.
  • Les plis d’amertume allant du coin de la bouche au menton.
  • Le sillon labio-mentonnier.
  • Les lèvres : l’acide hyaluronique peut être injecté au niveau de l’ourlet (le contour des lèvres). Ainsi les lèvres seront redessinées et rafraîchies sans augmentation du volume. Pour les patientes désirant avoir des lèvres pulpeuses, l’acide hyaluronique peut également augmenter le volume des lèvres.
  • Les rides verticales au niveau de la lèvre blanche (appelées plus communément «  code barre »)  peuvent aussi être traitées.

Pour chaque ride et chaque zone un acide hyaluronique bien spécifique sera utilisé .

La volumétrie et la profiloplastie :

L’acide hyaluronique permet de corriger des dépressions et des creux au niveau du visage. Les zones corrigées sont le plus souvent les pommettes, l’ovale du visage, le menton, les joues, les arcades sourcilières, les tempes.

La rhinoplastie médicale :

L’acide hyaluronique peut masquer certaines imperfections et améliorer ainsi l’esthétique du nez. On parle dans ce cas de rhinoplastie médicale. Elle est effectuée au cabinet avec de l’acide hyaluronique adaptée à la correction à réaliser. D’autre part, l’acide hyaluronique peut améliorer ou corriger certaines imperfections d’une rhinoplastie chirurgicale. Dans ce cas, il s’agit d’une technique très intéressante car elle peut éviter une retouche chirurgicale. Ces injections d’acide hyaluronique ne sont pas nécessairement renouvelées.

Posez votre question

Calculer
votre IMC
Voir ma
galerie photos
Visionner
mes vidéos
Votre avis
m'intéresse
Me suivre
sur Facebook
Mentions légales Réalisation Esculape Médias Gestion des cookies