Lasers de rajeunissement, CO2 et Nd YAG. Perpignan, Montpellier

Lasers Co2 fractionné à Perpignan

Il existe de nombreux lasers pour traiter le relâchement cutané du visage. Le cabinet du docteur François CANIZARES est équipé du laser CO2 fractionné.

L’utilisation du laser CO2 est connue depuis maintenant plus de 20 ans. Malgré l’évolution technologique des lasers, le laser CO2 reste aujourd’hui la référence en terme de résultat pour le traitement du relâchement cutané, des rides et des ridules. Le laser CO2 utilisé auparavant était le laser CO2 ablatif. Ce laser était très efficace mais l’éviction sociale était assez longue avec une durée moyenne de 4 à 6 semaines. De nos jours, peu de personnes peuvent se permettre une telle période d’éviction sociale.

Le laser CO2 fractionné utilisé par le docteur François Canizares fonctionne sur le même mode. Il est équipé d’un scanner qui permet de traiter moins de surface cutanée par passage. En effet, dans ce type de laser, le faisceau laser est fractionné en de multiples micro faisceaux ayant une action au niveau de l’épiderme et de la partie superficielle du derme.

Au niveau de l’épiderme :

L’action est très rapide et la cicatrisation se fait en 8 jours seulement.  Ainsi la peau devient plus claire et lumineuse.

Au niveau du derme :

L’action est beaucoup plus longue à se mettre en place. Les micro faisceaux laser stimulent la synthèse de nouvelles fibres de collagène et d’élastine entre lesquelles vient se loger le nouvel acide hyaluronique néo formé. L’effet sera visible à partir du premier mois et sera maximum au 6ème mois. Ainsi la peau sera plus tonique. Les rides, les ridules et certaines cicatrices s’atténuent.

Cette technique fractionnée a l’avantage d’être moins douloureuse et surtout l’éviction sociale est beaucoup moins importante puisqu’elle sera au maximum de 5 à 7 jours. Le traitement est également moins long puisqu’il sera d’une trentaine de minutes au maximum. Les suites sont moins lourdes, allant d’une simple rougeur cutanée pendant 5 à 6 jours à la formation de petites croûtes disparaissant progressivement à partir d’une semaine.

Les soins sont relativement simples après la séance et consisteront simplement à appliquer une crème hydratante. Celle-ci vous sera prescrite par le docteur François CANIZARES et devra être appliquée 2 fois par jour jusqu’à disparition complète des rougeurs ou des petites croûtes.

Les indications du laser CO2 fractionné sont principalement le vieillissement mélanique chez les sujets de phototype clair (peau claire), le relâchement cutané suite aux expositions solaires (élastose solaire) et le traitement des peaux sèches et ridées pour améliorer l’éclat et la fraîcheur cutanée.

Ce que vous devez savoir sur le traitement laser CO2 fractionné :

  • La séance dure 10 à 30 min suivant la zone à traiter.
  • Elle s’effectue à l’aide de crème anesthésiante associée éventuellement à l’utilisation de la cryothérapie.
  • 1 à 4 séances peuvent être nécessaires selon la profondeur des rides.
  • La durée de l’éviction sociale est de 5 à 7 jours selon le cas.
  • Le maquillage est possible dès le 4ème jour.

Le docteur François Canizares, chirurgien plasticien, utilise aussi ce traitement laser après une chirurgie de rajeunissement du visage, comme le lifting par exemple, pour améliorer et pérenniser le résultat.

Posez votre question

Calculer
votre IMC
Voir ma
galerie photos
Visionner
mes vidéos
Votre avis
m'intéresse
Me suivre
sur Facebook
Mentions légales Réalisation Esculape Médias Gestion des cookies