Luminothérapie capillaire à Perpignan et Narbonne

Luminothérapie capillaire à Perpignan

Le Dr Canizares François, chirurgien esthétique à Perpignan, vous explique en quoi consiste la luminothérapie capillaire par LED.

La luminothérapie capillaire consiste à utiliser de la lumière dîte froide à basse énergie produite par les lampes LED sur le cuir chevelu.

Les lampes LED émettent différentes longueurs d'onde dont le rôle thérapeutique en dermatologie a été démontré notamment dans le traitement de l’acné, le rajeunissement, l’amélioration de la cicatrisation et plus récemment sur le cuir chevelu en ralentissant la chute et en améliorant la prise de greffons dans le cadre d’une chirurgie.

Les cellules de la peau possèdent des récepteurs à leur surface, sensibles à la longueur d’onde émise par la lumière LED. En fonction de la longueur d’onde utilisée on stimulera un type de cellules. C’est ce qu’on appelle la PHOTOBIOMODULATION.

Par conséquent, compte tenu du mécanisme de la photobiomodulation, ce procédé ne peut fonctionner que si le bulbe capillaire est présent et non atteint d’une pathologie.

Le traitement est non invasif et totalement indolore et il n’y a pas d’effet secondaire.

Il peut être utilisé chez l'homme et la femme.

La durée des séances est très courte, de l'ordre de quelques minutes.

Ce traitement peut être utilisé chez tout patient présentant une alopécie. Il peut être utilisé avant ou après une greffe de cheveux.

En pratique, nous conseillons de réaliser des séances de luminothérapie capillaire en complément de séances de mésothérapie qui apporteront les aliments nécessaires aux cellules.

Les protocoles sont très variables.

Les séances de luminothérapie se réalisent une à deux fois par semaine. Six à douze séances sont nécessaires suivant l'indication. Chaque séance dure une quinzaine de minutes.

Jusqu’à 3 cures par an peuvent être nécessaires.

Posez votre question

Calculer
votre IMC
Voir ma
galerie photos
Visionner
mes vidéos
Votre avis
m'intéresse
Me suivre
sur Facebook
Mentions légales Réalisation Esculape Médias Gestion des cookies