Body lift supérieur, remodeler la silhouette à Perpignan, Montpellier

Le body lifting supérieur à Perpignan

Il s’agit d’une technique récente. Cette intervention corrige l’excès de peau et de graisse au-dessus de l’ombilic pour la partie antérieure, et pour la partie postérieure et latérale, elle supprimera le ou les bourrelets graisseux existants. La cicatrice sera cachée au niveau du dos par le soutien-gorge et passera sous les seins.

Le body lift supérieur est une intervention très souvent proposée aux patients ayant perdu beaucoup de poids mais peut aussi être réalisée lors du traitement du vieillissement du corps. Cette technique est associée à une liposuccion des différentes zones à traiter. Cette liposuccion est très importante et indispensable pour améliorer le résultat.

Au niveau de la partie supérieure du ventre, au-dessus de l’ombilic, la peau sera redrapée, non pas vers le bas mais vers le haut, au niveau des seins. Le résultat se limitera uniquement à la partie située au-dessus de l’ombilic. Une liposuccion sera réalisée et la peau en excès sera redrapée vers le haut, c’est à dire sous les seins. Pour la partie abdominale, se situant au-dessous de l’ombilic, elle sera améliorée soit par une abdominoplastie, soit par un body lifting classique, c’est à dire inférieur.

Au niveau du dos, l’opération consistera à supprimer les bourrelets dorsaux et latéraux. Un liposuccion sera réalisée. La cicatrice finale sera placée dans l’horizontal d’une brassière.

Cette intervention n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

Ce que vous devez savoir sur cette intervention :

  • Mode d’anesthésie : Anesthésie générale
  • Durée de l’intervention : 3 à 5 heures
  • Durée de l’hospitalisation : 2 nuits après l’intervention

Consignes préopératoires :

  • Arrêt du tabac un mois avant l’intervention.
  • Arrêt des médicaments pouvant favoriser le saignement de type aspirine, anti-inflammatoires, anticoagulants, 7 jours avant l’intervention.
  • Une prise de sang sera nécessaire.

Consignes post opératoires :

  • Des soins infirmiers à domicile seront prescrits pendant 15 jours.
  • Les ecchymoses et les œdèmes sont présents pendant une quinzaine de jours. L’œdème disparaît progressivement sur 2 à 3 mois.
  • La reprise des activités quotidiennes est possible 2 à 3 jours après l’intervention.
  • La reprise des activités professionnelles est variable en fonction de chaque profession.
  • La reprise des activités sportives sera possible un mois et demi après l’intervention.
  • Les complications de cette intervention sont peu fréquentes. Le plus souvent, on note à moyen terme une évolution défavorable de la cicatrice avec un élargissement et un épaississement. Ceci est totalement imprévisible. Il faudra donc suivre à la lettre les recommandations et surtout arrêter le tabac un mois avant.

Comme pour toutes les chirurgies après amaigrissement, la peau des « ex-obèses » a tendance à se re-détendre après l’intervention. C’est pour cette raison, que l’on rencontre parfois des imperfections de résultat et des cicatrices qui s’élargissent secondairement. Les reprises ne sont pas exceptionnelles chez ces patients.

Le taux de satisfaction est important dès lors que les patients auront compris et accepté les modalités, les contingences et les risques du body lifting supérieur.

Il sera nécessaire après l’intervention d’avoir une bonne hygiène de vie avec une activité physique régulière et une stabilité du poids.

Posez votre question

Calculer
votre IMC
Voir ma
galerie photos
Visionner
mes vidéos
Votre avis
m'intéresse
Me suivre
sur Facebook
Mentions légales Réalisation Esculape Médias Gestion des cookies