Greffe de Cheveux FUE à Perpignan et Narbonne

Traitement chirurgical FUE

Le Dr Canizares François, chirurgien esthétique à Perpignan, vous explique en quoi consiste la technique FUE, microgreffe capillaire.

Les principes

La FUE (Follicular Unit Extraction) microgreffe capillaire est une technique destinée à implanter dans les zones de calvitie des follicules pileux prélevés généralement à l’arrière du crâne (zone présentant une forte densité de cheveux).

La technique FUE est couramment indiquée dans le cadre de calvitie débutante. Elle permet également d’atténuer une cicatrice disgracieuse dans le cuir chevelu.

Nous vous proposons cette technique au sein de la clinique FLC Esthétique pour des petites sessions ne nécessitant pas plus de 1 000 greffons. Au-delà, la FUE robotisée (robot ARTAS) sera préconisée pour les calvities les plus sévère.

La calvitie ou alopécie androgénique, est une perte des cheveux, souvent héréditaire et rencontrée majoritairement chez les hommes. Ce phénomène de chute de cheveux est causé par une surproduction d’hormones masculine ayant un impact sur le cycle capillaire. Ce dernier est accéléré et entraine ainsi la chute des cheveux, qui ne repoussent plus.

La procédure

La procédure FUE est réalisée sous anesthésie locale et avec des lunettes grossissantes. Elle est indolore et ne laisse pas de cicatrice. L’opérateur prélève les greffons un par un. Ces derniers seront ensuite implantés sur les zones dépourvues de cheveux.

1/ Le prélèvement des unités folliculaires

Le prélèvement des greffons peut être réalisé de façon manuelle, motorisée ou robotisée.

La zone donneuse est située à l’arrière du crâne (région occipitale). Ce geste est délicat et nécessite beaucoup d’expérience et de dextérité pour prélever des greffons de qualité.

2/ La conservation

Tous les greffons prélevés sont vérifiés, un par un, sous microscope ou loupes grossissantes. Ceci va permettre :

  • De vérifier leur intégrité : les transections, s’il y en a, seront retirées et comptées
  • De compter le nombre de greffons intacts
  • De classer les greffons en 1, 2, 3 cheveux
  • De mettre tous ces greffons dans une solution de conservation jusqu’à l’implantation

Ce temps est très important car seul les greffons de bonne qualité seront réimplantés.

3/ Implantation des unités folliculaires

La zone à réimplanter est d’abord tracée. Ce tracé est volontairement irrégulier pour avoir un aspect plus naturel au moment de la repousse. L’anesthésie est alors réalisée.

Des incisions sont ensuite réalisées à l’aide d’une micro-lame saphir ou d’un implanteur de CHOÏ dans lesquelles seront introduits les greffons. Cette dernière méthode permet de garantir plus de densité, jusqu’à 70 unités folliculaires / cm2 et surtout une précision du geste, impossible à obtenir en micro-incision.

La FUE est devenue la procédure de référence à travers le monde.

Posez votre question

Calculer
votre IMC
Voir ma
galerie photos
Visionner
mes vidéos
Votre avis
m'intéresse
Me suivre
sur Facebook
Mentions légales Réalisation Esculape Médias Gestion des cookies