Radiofréquence, traiter peau, vergetures, cicatrices à Perpignan

Les traitements par radiofréquence à Perpignan

La radiofréquence permet de raffermir les tissus, elle améliore la qualité des cicatrices et des vergetures

Il existe 2 types de radiofréquence :

  • La radiofréquence subcutanée (superficielle) avec la mono polaire et la bipolaire. Ce procédé bien connu permet un traitement externe et superficiel avec une efficacité limitée puisqu’il y a un risque de brûlure de la peau au-delà de 42°.
  • La radiofréquence sous cutanée (profonde). Il s’agit d’une radiofréquence à micro aiguilles, fractionnée, intra tissulaire et multi couches, haute intensité. Cette technique permet de délivrer une puissance plus importante puisqu’elle nous permet de nous affranchir de la barrière cutanée grâce aux micro aiguilles. L’effet thermique à l’extrémité de l’aiguille pourra atteindre 65°. L’efficacité est augmentée et les risques pour la peau sont diminués.

Le docteur François CANIZARES utilise ce nouveau procédé dans son cabinet.

Les différents types de radiofréquence

Les différents types de radiofréquence

Les indications sont nombreuses :

  • Raffermissement cutané et traitement du relâchement de la bajoue et du cou.
  • Réjuvénation cutanée.
  • Acné inflammatoire.
  • Pores dilatés.
  • Cicatrices d’acné.
  • Sécrétion excessive de sébum.
  • Vergetures.
  • Hyperhydrose (sudation excessive).

Les indications des traitements par cryolipolyse

Contrairement à la radiofréquence subcutanée, la radiofréquence à micro aiguilles haute intensité permet, grâce à une cinquantaine de micro aiguilles glissées sous la peau, à chaque impact, de faire varier la profondeur et l’intensité des ondes de radiofréquence. Celles-ci sont déterminantes pour le résultat.

Dans cette technique, c’est l’extrémité de chaque aiguille qui émet une onde électromagnétique à très haute fréquence produisant ainsi de la chaleur dans les tissus sous cutanés. Cette chaleur produite en profondeur ne va pas agir sur les zones superficielles de la peau. L’effet thermique obtenu jusqu’à 65° va stimuler les fibroblastes lesquels vont fabriquer de nouvelles fibres d’élastine et de collagène. En même temps, la chaleur induit la rétraction des fibres de collagène préexistantes. Il s’agit d’une toute nouvelle technique permettant de traiter la peau en profondeur en stimulant la production de nouveaux collagènes et en améliorant la fermeté et la tension cutanée.

Le traitement pourra nécessiter l’utilisation de crème anesthésiante, la cryothérapie (jet d’air froid) ou l’utilisation d’un anesthésiant local par injection.

La radiofréquence à micro aiguilles haute intensité

L’intérêt des aiguilles isolées est multiple :

  • Elles protègent l’épiderme.
  • L’éviction sociale est très faible.
  • Cette technique est utilisable sur tous types de peau même les peaux brunes.
  • On contrôle parfaitement la profondeur, la puissance et le temps d’exposition des ondes de radiofréquence.
  • Il n’y a pas de complication sur le long terme.

Traitement par radiofréquence à Montpellier

A noter toutefois que certaines peaux réagissent mieux que d’autres au traitement.

Le traitement est possible toute l’année et sur tous types de peau. La récupération est rapide avec une éviction sociale minime.

Le traitement est rapide, il délivre 50 points de coagulation thermique par impact sous la peau. Nous pouvons réaliser 50 000 impacts en 45 min. 2 à 3 séances peuvent être utiles espacées de 1 mois pour un résultat optimal.

Il y a, à ce jour, plus de 150000 patients traités dans le monde. Les protocoles sont maintenant bien établis et les publications sur ce type d’appareil sont nombreuses. Le taux de satisfaction des patients et des patientes est élevé.

Posez votre question

Calculer
votre IMC
Voir ma
galerie photos
Visionner
mes vidéos
Votre avis
m'intéresse
Me suivre
sur Facebook
Mentions légales Réalisation Esculape Médias Gestion des cookies