Lampe LED. Traiter la peau, les vergetures, cicatrices, rides à Perpignan

Lampes LED. Traitement de la peau (vergetures, cicatrices, rides...) à Perpignan

Il s’agit d’une procédure médicale esthétique non invasive utilisant la technologie LED (diode électro luminescente). Ce traitement est doux et naturel, il s’agit d’un traitement utilisant la lumière au niveau du rouge, du bleu, du jaune et de l’infrarouge.

La lumière des LED stimule le métabolisme du corps au niveau des cellules, on parle de photobiomodulation. Ce processus est similaire au processus de photosynthèse. Il permet :

  • D’accélérer la production de collagène et d’élastine.
  • D’accroître la perméabilité cellulaire.
  • D’accroître la suppression du fluide en excès et des déchets des cellules.
  • D’accroître le drainage lymphatique.
  • D’accroître la vascularisation (circulation sanguine) à la surface de la peau.

Chaque couleur de la lampe LED exerce une action différente au niveau de la peau :

  • Le rouge améliore la circulation. Il a un effet apaisant et favorise la production de collagène et d’élastine permettant ainsi de stimuler le processus de cicatrisation.
  • Le jaune réduit l’inflammation et les œdèmes et agit au niveau du système lymphatique.
  • Le bleu a une action antibactérienne.
  • L’infrarouge, quant à lui, permet une pénétration plus profonde de la lumière. Il potentialise les résultats par photomodulation et atténue les douleurs.

Traitement par lampe LED à Perpignan, Béziers, Narbonne, Montpellier

La photobiomodulation est une technique non invasive. Elle se pratique toute l’année et ceci sur tous types de peau. La lampe LED utilisée par le docteur François CANIZARES de chez MEDISOL permet de combiner les différentes couleurs et leur intensité. Elles exercent un rôle anti-inflammatoire, de remodelage et antibactérien.

Le nombre de séances nécessaires est fonction des indications. Par exemple, après une intervention chirurgicale, pour améliorer la cicatrisation, une à deux séances par semaine seront nécessaires pendant 4 à 8 semaines. Ainsi, la lampe LED utilisée par le docteur François CANIZARES permet de traiter un grand nombre de patients.

On distingue 3 groupes d’indications

  • Les soins post opératoires :

Utilisées en chirurgie esthétique ou réparatrice, les lampes LED permettent d’améliorer la qualité cicatricielle. En effet, les lampes LED agissent à toutes les phases de la cicatrisation et pourront être utilisées très précocement. Ainsi, le docteur François CANIZARES propose des séances de lampes LED après les interventions chirurgicales. Les cicatrices anciennes peuvent également être améliorées. Certaines douleurs cicatricielles peuvent être soulagées.

  • Les soins dermatologiques :

L’acné inflammatoire est amélioré.

Les vergetures anciennes ou récentes sont atténuées. Dans ce cas, les lampes LED sont utilisées après une séance de radiofréquence intratissulaire fractionnée à haute intensité de façon à optimiser les résultats.

La photoréjuvénation simple est préconisée pour des patientes ne souhaitant pas réaliser des techniques plus invasives. Les lampes LED permettent de donner un coup d’éclat avec un meilleur tonus et éventuellement une diminution des ridules.

Les lampes LED peuvent être utilisées en prévention de la radiodermite aiguë lors du traitement du cancer du sein avant et après radiothérapie. Ces lampes LED soulagent la patiente grâce à leurs effets apaisants.

  • Les soins post médecine esthétique :

Le docteur François CANIZARES utilise les lampes LED après des injections, après un traitement laser, après une cryolipolyse, après une séance de radiofréquence, en post peeling etc…

 

La lampe LED MEDISOL de chez DELEO utilisée par le docteur François CANIZARES répond aux normes CE MEDICAL. Elle est de fabrication française.

Posez votre question

Calculer
votre IMC
Voir ma
galerie photos
Visionner
mes vidéos
Votre avis
m'intéresse
Me suivre
sur Facebook
Mentions légales Réalisation Esculape Médias Gestion des cookies