Epilation laser définitive à Perpignan, Béziers, Montpellier, Narbonne

Epilation au laser à Perpignan

Aujourd’hui, l’épilation au laser est une technique ayant fait largement ses preuves car elle est utilisée depuis les années 1990. Pour que cette technique soit efficace, il faut qu’elle soit réalisée par un médecin compétent avec du matériel adapté, conformément aux règles de l’ordre des médecins.

Quel est le principe ?

Le faisceau émet une énergie lumineuse qui est absorbée par la mélanine du poil. Cette énergie sera transformée en chaleur qui se transmet jusqu’au follicule pileux. Cette chaleur transmise en profondeur détruira le bulbe et le bulge du poil seulement, sans altérer les autres structures de la peau.

Principe de l'épilation au laser

Sur une même zone traitée tous les poils ne sont pas à la même phase de maturation. Ils suivent ce que l’on appelle le cycle pilaire.

Ainsi, on considère que l’on traite environ 20% des poils avec le faisceau laser lors d’une séance. C’est pour cela qu’il faudra en théorie réaliser en moyenne cinq séances de façon à pouvoir détruire 100% des bulbes et bulges pileux.

Cycle pilaire

Déroulement du traitement

- La consultation d’information :

Une consultation préalable avec le Docteur CANIZARES est indispensable et nécessaire pour vous fournir les explications claires sur les résultats escomptés, les effets secondaires et les complications possibles.

Cette consultation permettra de définir votre phototype (couleur de votre peau) et votre type de poils qui seront indispensables au paramétrage du laser lors de vos séances. D’autre part, le paramétrage dépendra aussi de votre réponse au traitement et du nombre de séances réalisées.

Un devis sera établi en fonction de la surface à traiter.

- Les séances laser :

Un protocole personnalisé vous sera établi.

Généralement, nous réalisons cinq séances en moyenne qui seront espacées de 6 semaines environ. Les séances sont éloignées au fur et à mesure car la repousse du poil est plus lente, les poils sont plus fins et plus parsemés.

À noter que la séance d’épilation n’est pas ou quasiment pas douloureuse puisque le ou la patiente ressent simplement une sensation de picotement ou de légère brûlure. En effet, le laser du Docteur CANIZARES dispose d’un système de refroidissement de la peau durant toute la séance qui peut être adapté en fonction de votre ressenti.

L’épilation concerne aussi bien les hommes que les femmes et ceci sur tous types de peaux et de poils sauf les poils blancs, très blonds ou roux ainsi que le duvet qui n’ont pas ou peu de mélanine et ne peuvent donc être traités.

Les complications restent relativement rares lorsque l’appareil est bien réglé et que les patientes suivent les consignes que le Docteur CANIZARES leur laissera lors de la première consultation.

- Les séances d’entretien éventuelles

Il sera parfois nécessaire de réaliser une séance d’entretien par an de façon à traiter les rares poils pouvant réapparaitre.

Le docteur François Canizares utilise un laser Cynosure dont la renommée n’est plus à faire. Voici quelques résultats d’épilation avec ce laser.

Les résultats avant / après

avantaprèsavantaprèsavantaprès
Posez votre question

Calculer
votre IMC
Voir ma
galerie photos
Visionner
mes vidéos
Votre avis
m'intéresse
Me suivre
sur Facebook
Mentions légales Réalisation Esculape Médias Gestion des cookies