peeling-mixte-timed-perpignan

Peeling mixte : TIMED à Perpignan

L’électro-bistouri TIMED permet de réaliser des PEELINGS ELECTRO-CHIMIQUES avec de bons résultats sur les rides des lèvres supérieures et inférieures (« code barre »).

Les résultats sont stables dans le temps et ceci en une seule séance.

Ce traitement indolore réalisé au cabinet du docteur François Canizares associe deux techniques :

  • L’utilisation de l’énergie provoquée par un courant électrique à haute fréquence. Ce dernier est maitrisé et contrôlé. Il permet ainsi de ne pas provoquer de lésion au niveau des tissus environnants. Ainsi, TIMED ne crée pas de lésion en profondeur au niveau de la peau.
  • L’utilisation des propriétés kératolytiques de la résorcine ou résorcinol (peeling chimique).

La temporisation programmable des paramètres de l’appareil permet de réaliser des traitements multiples. On parle de diathermo-chirurgie contrôlée et maitrisée.

Ce type de peeling « électro-chimique » permet d’agir à différents niveaux de profondeur dans la peau et de ce fait, les indications sont nombreuses :

  • Le resurfacing permettra de traiter les hyperpigmentations épidermiques du visage et du dos des mains, les angiomes, les séquelles d’acné, les verrues, certaines cicatrices apparentes, les xanthélasmas …
  • L’électro-réjuvénation permet de réaliser un peeling des zones anatomiques du visage, du cou, du décolleté et des mains.
  • L'incision cutanée et la coagulation permettent d'exécuter des micro-incisions cutanées et de traiter les télangiectasies, mais aussi de détruire des lésions cutanées ou des dépilations ciblées notamment sur poils blonds ou roux.
  • La désépidermisation permet de traiter les rides du contour péribuccal et périorbitaire ainsi que les tâches dermo-épidermiques étendues. C'est certainement la méthode la plus efficace et la plus durable pour le traitement des rides verticales de la lèvre supérieure appelées communément le « code barre ». Elle se pratique en une seule séance sous anesthésie locale et le traitement est durable dans le temps.

Rajeunissement de la lèvre supérieure, résultat stable

Le traitement efficace des rides de la lèvre supérieure est un vrai dilemme pour obtenir un résultat stable et définitif.

Les techniques de type laser CO2 ou peeling fort au phénol peuvent présenter des risques de dépigmentation après l'acte. Le comblement par l’acide hyaluronique permet de bons résultats pour les rides légères à moyennes mais doit être complété par d'autres techniques pour les rides plus profondes. D’autre part, ces résultats ne durent pas dans le temps et il faut renouveler les injections chaque année si bien qu’à terme la lèvre perd son aspect naturel. 

Il est à noter que le lifting cervico facial ne corrige pas les rides des lèvres supérieures et inférieures. Et pour cause, le lifting cervico facial ne doit pas modifier la forme des lèvres pour que le résultat soit le plus naturel possible. Ainsi, très souvent les patientes apprécient le côté naturel du lifting mais restent gênées par les rides péri buccales qui sont difficiles à traiter avec les procédés habituels comme le peeling au phénol, le laser CO2 fractionné et même les acides hyaluroniques si nombreux soient-ils.

Le peeling mixte TIMED est certainement la technique la plus sûre et rapide. En une seule séance, le résultat est stable et durable dans le temps.

Les résultats avant / après

AvantAprèsAvantAprèsAvantAprès
Posez votre question

Calculer
votre IMC
Voir ma
galerie photos
Visionner
mes vidéos
Votre avis
m'intéresse
Me suivre
sur Facebook
Mentions légales Réalisation Esculape Médias Gestion des cookies