Laser Nd Yag

Laser Nd Yag à Perpignan

Le cabinet du docteur François Canizares est équipé d'un laser Nd: YAG permettant de traiter le relachement cutanée du visage.

Il s’agit là d’un traitement plus doux que le laser CO2, certes moins efficace, mais l’éviction sociale est quasi nulle. Nous utilisons au cabinet 2 types de protocoles.

Un traitement profond: traitement du relachement cutané

Dans ce cas, le laser stimule la production de collagène en profondeur pour obtenir un effet dit « tightening ». Ce protocole permet de traiter l’ovale du visage, le plissé des joues, réduit les rides et les ridules. Le traitement nécessite 4 à 6 séances à 1 mois d’intervalle. L’avantage de ce laser est l’absence d’éviction sociale puisqu’il y aura après la séance un érythème (rougeur) pendant quelques heures seulement. Nous utilisons au cabinet la cryothérapie pendant toute la durée de la séance pour que le traitement soit indolore.

Le traitement superficiel: traitement de réjuvénation

Ce protocole de traitement avec le laser YAG permet d’améliorer la couleur et la texture de la peau. Le paramétrage du laser permet de réduire voire d’éliminer les fines télangiectasies (petits vaisseaux rouges sous la peau). Il réduit les ridules et la taille des pores. Le traitement est indolore. Il y aura parfois un petit érythème (rougeur de la peau) pendant 30 min à 2 heures après le traitement. Les consignes après le traitement seront simples et se limiteront à l’application d’une crème hydratante et apaisante et d’une photoprotection.  4 à 6 séances seront nécessaires espacées d’un mois.

A noter que pour un traitement optimal, nous réalisons très souvent le protocole profond et superficiel pendant la même séance. Les premiers résultats seront obtenus au bout de la deuxième séance concernant la texturation de la peau et ce n’est que vers la 4ème et 5ème séance que nous noterons un effet sur la tonicité de la peau.

Le docteur François Canizares, chirurgien plasticien, utilise aussi ce traitement laser après une chirurgie de rajeunissement du visage, comme le lifting par exemple, pour améliorer et pérenniser le résultat.

Posez votre question

Calculer
votre IMC
Voir ma
galerie photos
Visionner
mes vidéos
Votre avis
m'intéresse
Me suivre
sur Facebook
Mentions légales Réalisation Esculape Médias Gestion des cookies