Carboxythérapie capillaire à Perpignan et Narbonne

Carboxythérapie capillaire à Perpignan

Le Dr Canizares François, chirurgien esthétique à Perpignan, vous explique en quoi consiste la carboxythérapie capillaire.

Le CO2 est normalement produit par nos cellules, comme une conséquence du métabolisme, et est éliminé par les poumons. Il peut être considéré comme un agent thérapeutique « naturel » dont les bienfaits sont larges et se matérialisent de manière naturelle et harmonieuse.

La carboxythérapie capillaire est un procédé faisant intervenir le gaz carbonique ou dioxyde de carbone qui est insufflé directement sous la peau du cuir chevelu au niveau des zones dégarnies.

Lorsque le CO2 est injecté dans le cuir chevelu, ce dernier diffuse largement vers les tissus adjacents exerçant ainsi sa fonction. D’une part, le CO2 entraîne un effet vasodilatateur au niveau de la microcirculation, augmentant ainsi le flux sanguin au niveau du cuir chevelu. D'autre part, l'hémoglobine contenue dans les globules rouges libère davantage d'oxygène (effet Bohr). Ains,i la microcirculation sanguine du cuir chevelu est favorisée, ce qui augmente l'apport en oxygène ainsi qu'en vitamines et autres minéraux essentiels au niveau de la racine des cheveux. Le bulbe capillaire est stimulé, la repousse est plus active et plus rapide au niveau de la tige capillaire.

Le docteur François Canizares pratique ce traitement avec un appareil utilisant le CO2 médical et spécialement conçu pour ce traitement.

Carboxythérapie capillaire

La carboxythérapie est un procédé totalement naturel car il n'y a pas de substance chimique ou d’agent allergène lors du traitement.

Il est nécessaire de réaliser plusieurs séances pour avoir des résultats satisfaisants. À la clinique FLC esthétique nous réalisons une injection par semaine pendant 4 semaines. Pour améliorer le résultat, le docteur Canizares pourra vous prescrire d'autres séances à raison d'une injection tous les 15 jours ou une injection par mois pour diminuer la chute des cheveux.

La carboxythérapie est une procédure indolore procurant tout au plus une légère sensation inconfortable. Il n'y a pas d'éviction sociale. La durée de la séance dépend de la zone à traiter et varie de 15 à 30 minutes.

La carboxythérapie peut être couplée à d'autres méthodes de traitement comme la luminothérapie par exemple afin d'optimiser le résultat.

Posez votre question

Calculer
votre IMC
Voir ma
galerie photos
Visionner
mes vidéos
Votre avis
m'intéresse
Me suivre
sur Facebook
Mentions légales Réalisation Esculape Médias Gestion des cookies