Cryolipolyse, éliminer la cellulite par le froid à Perpignan, Béziers

La Cryolipolyse Médicale CRISTAL® à Perpignan

Le Dr Canizares François, chirurgien esthétique à Perpignan, vous explique en quoi consiste la cryolipolyse médicale Cristal®.

Désormais, le cabinet du docteur Francois Canizares pratique le traitement de cryolipolyse médicale Cristal de dernière génération. Ce traitement s’adresse aux patients ayant un excès de graisses localisé.

La cryolipolyse est un procédé de refroidissement des graisses qui permet l’élimination de ces dernières de manière naturelle et définitive. La cryolipolyse médicale ne remplace en aucun cas un régime ni une liposuccion, elle peut par contre y être associée. Le docteur François Canizares, chirurgien plasticien, pratique la liposuccion et la cryolipolyse et vous conseillera lors de la consultation sur le traitement le plus adapté.

Cryolipolyse

Les meilleures zones :

Pour avoir de bons résultats, il faudra cibler les graisses localisées.

Toutes les zones du corps ne peuvent pas être traitées. Certaines zones ont de meilleurs résultats :

  1. Ventre
  2. Poignées d’amour
  3. Culotte de cheval
  4. Cuisses
  5. Genoux
  6. Bras
  7. Menton
  8. D’autres zones peuvent également être traitées chez l’homme et la femme.

Cryolipolyse médicale

L'acte

La période de refroidissement dure environ 60 minutes. Pendant ce temps, vous aurez la possibilité de lire, d'écouter de la musique ou de vous reposer. Une fois la séance terminée et les pièces à main retirées, le docteur Canizares ou son assistante massera la zone traitée pendant une dizaine de minutes.

Pendant la séance de cryolipolyse médicale, il est possible de ressentir une sensation de traction et un pincement de la peau lors du placement de la pièce à main. Puis, après quelques minutes de refroidissement, un endolorissement. A la fin de la séance, vous pouvez alors reprendre vos activités normalement.

Ce traitement est peu douloureux et très peu traumatique.

Séance de cryolipolyse

La phase post acte

Les résultats ne sont pas immédiatement visibles car les cellules graisseuses sont éliminées progressivement par le système lymphatique. A partir de 4 à 6 semaines, vous pourrez observer les résultats mais ils continueront de s’améliorer jusqu’à 3 à 4 mois après l’acte.

Le traitement par cryolipolyse est sûr, non invasif et peu douloureux.

Cette technique cible les cellules graisseuses et n'affecte pas les tissus environnants.
Les effets secondaires sont légers tels que des rougeurs, de petites ecchymoses ou enflures, ainsi qu'une sensation d'engourdissement de la zone traitée.
Ces effets disparaissent naturellement dans les heures ou les jours qui suivent.

Existe-il des études cliniques prouvant l’innocuité de la méthode ?

Plusieurs études cliniques ont été menées en laboratoires et cabinets dermatologiques et ont prouvé l’innocuité de la technique CRISTAL®.

Suite à ces études élaborées sur plus de 880 patients, il a été révélé qu’aucune complication sévère n’est survenue sur les 1 200 zones traitées.

Pourquoi choisir le traitement CRISTAL® :

CRISTAL® est la dernière génération de cryolipolyse médicale sur le marché. Vous souhaitez harmoniser votre silhouette de manière naturelle via une méthode douce et en toute sécurité, la cryolipolyse médicale CRISTAL® est la solution idéale.

La cryolipolyse CRISTAL® est un appareil médical. Il répond aux normes CE 0086 et aux normes européennes sur les produits médicaux 93/42/EEC. En choisissant la technique CRISTAL® vous faites le choix de la performance, de la sécurité, tout en privilégiant la technologie et le savoir-faire français.

Le module AGATE :

Le cabinet est équipé également du module AGATE. Il s’agit d’une pièce à main spécifique permettant de traiter par cryolipolyse les amas graisseux localisés sur de petites zones. Le module AGATE permet de concentrer un froid stable dans de nouveaux applicateurs destinés aux petites zones comme le menton, les bras, les genoux et même les zones pectorales chez l’homme.

Il existe 3 applicateurs interchangeables d’AGATE, conçus pour s’adapter parfaitement à la morphologie du patient et pour maximiser son confort durant son traitement.

Traitement par crylipolyse. Le module AGATE

Concernant le double menton, il est souvent disgracieux voir gênant, il peut toucher les hommes et les femmes quelque soit leur âge. Il s’agit d’un amas graisseux qui s’installe progressivement sous le menton et qui n’est pas forcément lié à une prise de poids. Une fois installé, le double menton est impossible à éliminer avec un régime ou des exercices de gymnastique faciale. Grâce au système AGATE, ce double menton peut être traité par cryolipolyse. Une à deux séances peuvent être nécessaires.

Comme avec les autres traitements de cryolipolyse, il n’y a pas de retrait social, il n’y a pas de risque de complication et les effets secondaires sont très mineurs et temporaires.

Le module AGATE est donc un nouvel outil dans l’arsenal thérapeutique du cabinet du docteur François Canizares pour traiter les petits amas graisseux localisés.

Posez votre question

Calculer
votre IMC
Voir ma
galerie photos
Visionner
mes vidéos
Votre avis
m'intéresse
Me suivre
sur Facebook
Mentions légales Réalisation Esculape Médias Gestion des cookies