Augmentation mammaire par prothèses (implants). Perpignan, Carcassonne

Augmentation mammaire (hypoplasie mammaire) à Perpignan

Le Dr Canizares François, chirurgien esthétique à Perpignan, vous explique en quoi consiste l'augmentation mammaire par pose de prothèses. Le docteur François CANIZARES pratique depuis plus de 14 ans l’augmentation mammaire avec des prothèses rondes ou anatomiques.

Cette intervention a pour but de corriger un volume mammaire jugé insuffisant par rapport à la morphologie et au buste de la patiente. Elle permet de redonner à la poitrine un volume et une forme adaptés à la silhouette et aux souhaits de la patiente. Il existe différents types de prothèses : rondes, anatomiques, paroi lisse, paroi texturée, à double gel… Plus récemment, les nouveaux gels de silicone donnent un résultat plus naturel. Chaque prothèse a ses avantages et ses inconvénients.

L’intervention consiste à introduire une prothèse mammaire par une petite cicatrice de 3 à 4 cm qui sera située soit dans le creux axillaire, soit au niveau de l’aréole, soit au niveau du sillon sous mammaire. La position de cette cicatrice se fera en fonction de l’examen clinique et du choix de la patiente. La prothèse peut être mise en place soit derrière la glande et devant le muscle grand pectoral, soit derrière la glande et derrière le muscle grand pectoral.

Lors de l’examen clinique, le docteur François CANIZARES réalisera des essais avec des prothèses externes afin de décider ensemble du volume et de la forme les plus adaptés.

Le cabinet du docteur François CANIZARES est équipé d’un SCANNER 3D DIVINA. Ce dernier scannera à la consultation le thorax, prendra des mesures précises et proposera des volumes mammaires. La patiente pourra visualiser directement à l’écran le résultat post opératoire prévisible. Ainsi, pour la première fois, la patiente participe au choix de ses prothèses. Plusieurs volumes lui seront proposés à l’écran. Ce scanner 3D DIVINA avec reconstruction des images permettra à la patiente de se rendre compte que finalement son choix dépendra en grande partie de l’anatomie de son sein. Le docteur François CANIZARES sera là pour la conseiller.

La patiente aura également la possibilité de voir de vraies prothèses, de les toucher et d’apprécier ainsi les gels de silicone de dernière génération.

D’autre part, le docteur François CANIZARES dispose d’un stock particulièrement important de prothèses à la clinique (rondes, anatomiquesparoi lisse, prothèses en polyuréthane).

Dans certains cas particuliers, cette intervention peut être prise en charge par l’assurance maladie

Scanner 3D Divina

Ce que vous devez savoir sur ce type de chirurgie :

  • Mode d’anesthésie : anesthésie générale
  • Durée d’intervention : 1h
  • Durée d’hospitalisation : ambulatoire ou une nuit
  • Durée de convalescence : 7 à 10 jours après l’intervention

Consignes préopératoires :

  • L’arrêt du tabac est conseillé 1 mois avant l’intervention pour une cicatrisation optimale.
  • Arrêt des médicaments pouvant favoriser le saignement de type aspirine, anti-inflammatoires, anticoagulants, 10 jours avant l’intervention.
  • Une mammographie peut être prescrite lors de la consultation.

Consignes post opératoires :

  • Des soins sont réalisés au niveau des cicatrices pendant 15 jours.
  • Les douleurs sont très subjectives et donc variables d’une patiente à l’autre. Elles seront bien calmées par les antalgiques et les anti-inflammatoires.
  • Des œdèmes sont classiques et habituels et disparaîtront progressivement sur quelques mois.
  • On considère que le résultat est définitif au bout de 4 à 6 mois.
  • Un soutien-gorge de maintien, prescrit par le docteur François CANIZARES, est à porter jour et nuit pendant une période de 1 mois. Puis il devra être porté le jour seulement pendant 15 jours.
  • Un traitement homéopathique pré et post opératoire sera prescrit pour minimiser les oedèmes et les ecchymoses (bleus).
  • Les séances de lampes LED améliorent la cicatrisation.
  • La reprise des activités quotidiennes est possible dès le lendemain de l’intervention.
  • La reprise des activités professionnelles est possible le lendemain mais sera variable en fonction de votre profession.
  • La reprise des activités sportives est possible au bout de 6 semaines et de façon progressive.

Les complications de cette intervention sont peu fréquentes et vous seront expliquées lors de la consultation.

Il s’agit d’une intervention apportant un taux de satisfaction très élevé avec un bénéfice physique et psychologique très important.

Les résultats avant / après

AvantAprès
Posez votre question

Calculer
votre IMC
Voir ma
galerie photos
Visionner
mes vidéos
Votre avis
m'intéresse
Me suivre
sur Facebook
Mentions légales Réalisation Esculape Médias Gestion des cookies